C’est en me baladant un midi, histoire de m’aérer la tête avant de retourner à mes dossiers, que je suis tombée sur  Rebecca’s. Situé dans une rue tranquille du 14ème arrondissement de Paris,  non loin du quartier d’Alesia, Rebecca’s est un petit havre de paix où il fait bon y déjeuner, histoire de se ressourcer et de recharger ses batteries après une longue matinée ou avant d’affronter une après-midi chargée. Comme quoi le hasard fait bien les choses … 

Le concept ? 

Rebecca’s est un petit restaurant / salon de thé qui propose pour déjeuner des plats « comme à la maison« , sorte de cuisine familiale que l’on imagine tout à fait ravir une grande tablée un dimanche midi avant d’aller se balader en forêt.

Chez Rebecca’s, la carte est simple : elle se compose de quatre salades différentes, une tarte et des desserts. Simple mais de qualité avec pour chaque jour de la semaine une offre différente : en fonction des produits du marché et de la saison, la propriétaire sélectionne des produits frais et suit son inspiration pour créer des plats savoureux et des desserts onctueux. #handmade #qualité #produitsfrais.

  

Côté ambiance, Rebecca’s évite le superflue avec une décoration sobre au sein d’une pièce lumineuse. Pour parfaire son modèle « comme à la maison« , Rebecca’s ne remplit pas l’espace au maximum et préfère que l’on se sente bien et que l’on est assez de place pour manger sans frôler les coudes de ses voisins de tablée. Pour déjeuner, il est possible de s’installer à l’une des trois tables à disposition, deux petites et une grande. Pour ceux qui préfère manger vite fait bien fait, Rebecca’s propose également une offre à emporter.

En bonus, Rebecca’s fait aussi office d’épicerie fine, idéal pour ramener chez soit un peu de Rebecca’s et de faire goûter ses bons produits à ses amis.

Verdict ?

Pour la première fois, j’ai opté pour une formule « petite assiette » avec une salade suivie d’une crumble aux pêches. La petite assiette se compose de deux salades : roquette, poires, chèvre et noix pour la première, quinoa, duo de tomates et concombres pour la seconde. Deux salades pleines de goût, fraîches et savoureuses. Coup de cœur pour le choix des produits et l’idée des recettes : des salades revisitées qui ont tout du plat complet. Bye bye ennuyeuse « salade césar », toi que l’on retrouve sans surprise à tous les coins de rue  : chez Rebecca’s, l’innovation est de saison. Côté dessert, c’est un délice. La pâte à crumble est friable à souhait, à la fois croquante et moelleuse et elle recouvre parfaitement les pêches fondantes.


  

La deuxième fois, c’est pour la tarte aux tomates qui j’ai craqué avant d’attaquer avec joie la tarte aux nectarines. Des que je l’ai vu dans la vitrine, cette tarte aux tomates, j’ai su qu’elle était pour moi. Elle me faisait tellement penser à celle que fait ma maman et qui est si bonne. Du coup, c’était le plat idéal pour une pause douceur empreinte de nostalgie avant de retourner travailler. Une pâte croustillante, des tomates fondantes, le tout relevé ce qu’il faut de moutarde. Pour ce retour en enfance, la tarte aux nectarine, parfaitement moelleuse, était parfaite pour finir ce déjeuner très « retour en enfance« .

Le petit plus ? en attendant l’arrivée des plats, et pour accompagner la carte, une crème salée à étaler sur du pain frais est offerte. Des crèmes si bonnes que j’ai craqué pour la « tomate séchée, chèvre et basilic » que j’ai fait goûter à un Monsieur ravie à souhait !



Rebecca’s

33 rue de Bezou, 75 014 Paris